Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
30 avril 2009

Un étonnant mariage ...

Bonjour à tous !

Désolée pour ce silence web de quelques semaines, mais ça y'est votre bloggueuse/apprentie chanteuse préférée reprend du service lol ! Eh oui, c'est dur la vie de star lol !

Juste un petit post concernant deux concerts que j'ai eu l'occasion de faire accompagnée par ... 7 accordéons !!!
Autant dire que ce mélange improbable m'a laissé un peu dubitative sur le départ, mais alors dès la première répét j'étais sous le charme !
J'ai eu l'occasion de chanter l'air de Salomé "Il est doux, il est bon" dans Hérodiade de Massenet, et franchement le mariage avec l'accordéon a super bien rendu ! J'ai vraiment redécouvert cet instrument qui a, faut l'avouer, un côté un peu kitsch dans l'inconscient collectif lol, alors que la sonorité se mariait très bien avec la voix, bref c'était vraiment une super expérience que je renouvellerais sans hésiter !
En plus, l'ambiance au sein des musiciens et de leur classe était super, que du bonheur !

Vocalement, c'était vraiment bien aussi, j'étais vraiment à l'aise et cet air (avec l'aide de mon super prof !) m'a permis de sentir plein de choses, musicalement aussi, je pense avoir bien évoluée grâce à ce morceau !
Ensuite, le plus dur était d'arriver à passer les 7 engins d'à côté, mais je m'en suis plutôt bien sortie ! :-)

Petit citation de mon prof qui m'a marqué : "Là ils ne sont que 7, alors imaginez avec 80 musiciens à Bastille l'énergie que cela demande ...!"
No comment lol !

Scene_Accordeon_by_raynoa

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, cet air d'entrée est absolument magnifique, et assez accessible, pas de risques de forçage si c'est chanté avec le naturel nécessaire. <br /> <br /> Pour les accordéons, pas de panique tout de même : le harmoniques de l'accordéon recouvrent facilement la voix, ce n'est pas forcément de même selon les instruments. Evidemment, un orchestre un peu fourni, bien sûr, c'est pire.
Publicité