Allez encore une grosse pause depuis le dernier post, mais c'est plutôt bon signe, la vie est bien remplie lol ! ;-)

Du coup, je reprends pour vous parler de mon dernier coup de coeur : le ballet Alice's Adventures in Wonderland !

Je crois que ce ballet est plus ou moins inconnu en France, je suis tombée dessus par hasard il y a deux semaines sur BravaTV, et franchement c'était sublime, drôle, émouvant, onirique, poétique ... bref grosse claque, à voir absolument ! :-D

La musique a été composée par Joby Talbot, un jeune compositeur qui a pas mal travaillé également dans les milieux pop/rock, la chorégraphie est très dynamique vivante et les danseurs vraiment expressifs, tels de véritables acteurs de théâtre ; quant à la scénographie elle est vraiment incroyable : décors, lumières et costumes nous immergent complètement dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, et se rapproche pas mal de l'univers créé par le dessin animé de Walt Disney.

Le couple créé par Alice et le Valet de Coeur est super touchant, bref c'est vraiment un très très beau moment de danse et de rêve !
Vous trouverez un trailer sympathique ici : http://youtu.be/KjjuX6DTs8E , le ballet est sorti en DVD et Blu-Ray, je ne peux que vous conseiller cet investissement ! :-)
 

DVD talbot alice anaclase