Il y a un mois environ, je suis tombée par hasard à peine dix jours avant la date fatidique sur un avis d'audition pour une formation qui m'intéressait à fond, j'ai appelé directement pour savoir si je pouvais auditionner quand même et ils ont accepté.
Du coup, j'ai été convoquée la semaine d'après, le vendredi à 11h (trop tôt pour chanter !!) à Paris.

J'arrive en avance pour me préparer, je me réveille corporellement et je fais bien ma voix, bref ça sort pas trop mal, et puis j'attends mon tour, un peu stressée forcément !
Je rentre dans la salle, le pianiste commence à jouer le morceau, et là l'horreur car il part carrément trop rapidement (alors qu'il m'avait demandé mon tempo 20 minutes avant !), surtout que c'était censé être une ambiance onirique et mystérieuse, donc je le fais ralentir comme je peux (pas évidemment quand il joue des doubles et moi des noires lol)  ça se cale au bout d'un moment, mais bon niveau concentration c'est pas génial du tout !
Mon deuxième morceau ne se passe pas trop mal, le jury me pose quelques questions mais je sors complètement dégoutée, surtout qu'en partant j'entends une fille qui répétait la Reine de la Nuit magnifiquement bien, bref trop blasée !!

Lundi pas de réponse, mardi non plus, mercredi et jeudi pas mieux, bref j'ai lâché l'affaire ...
Et là le vendredi suivant en attendant des amis pour déjeuner je reçois un mail sur mon téléphone pour me dire que j'étais prise !!!! Je n'en revenais pas, je me suis limite demandée s'ils ne s'étaient pas trompés lol ! (ce qui n'est pas le cas car je les ai eu au téléphone ensuite pour d'autres infos ...) ;-)

Je suis trop trop contente, du coup je vais faire une semaine de résidence, nourrie / logée, dans un cadre magnifique, avec seulement 5 autres stagiaires pour 2 profs qui ont l'air vraiment supers, sur le répertoire russe et tchèque ♥ ♥ ♥ , bref ça va être génial, ça commence dans un mois, j'ai trop hâte ! :-) 

Comme quoi, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ! 

royaumont