Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
25 août 2007

Dilemme ...

Je suis en proie à un énorme dilemme, sûrement le plus grand que j'ai eu pour l'instant.

Jeudi soir, j'ai reçu un appel sur mon portable de la directrice d'une association/école de musique suite à ma candidature pour le poste de prof de chant.
Je l'avais envoyée sans grande conviction, en me disant qu'au moins j'essayais, si je suis prise on verra bien !

Il s'agit d'un poste à 24h par semaine ce qui est vraiment énorme pour un prof de chant, pouvant aller jusqu'à 30h.
Le public est assez divers et les répertoires abordés sont classique, mais aussi jazz et variétés.
Il a également une chorale d'enfants ainsi qu'une classe à horaires aménagés donc c'est vraiment intéressant et digne d'un poste en Conservatoire !

Donc cette dame m'apelle et m'explique que ma candidature l'intéresse énormément bien que reçue tardivement, elle m'explique donc un peu le poste en lui même et me précise que la décision a lieu le lendemain lors d'un conseil d'administration.
Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle appuierait ma candidature, et m'a d'ailleurs renvoyé un mail le lendemain en m'expliqant qu'elle pense qu'il n'y aura aucun problème.

Bon déjà ce qui me fait un peu peur, c'est que je me demande si je suis à la hauteur. En effet, j'ai déjà eu une élève de 9 ans mais c'est très différent d'une classe entière !
En plus, elle m'a expliqué qu'ils ont d'excellents profs, l'ancienne prof de chant avait son DEM à Toulouse et est maintenant embauchée à l'opéra d'Avignon, et dans les autres matières c'est des brutes aussi !

Donc je me dis que même si je suis un peu limite pour ce poste (si j'étais vraiment pas au niveau elle ne m'aurait pas retenue je suppose !), cela peut être vraiment motivant d'être avec des gens très bons et être vraiment une super expérience en tant que prof.

En plus, le poste est vraiment bien payé (entre 1500€ et 1800€ net selon le nombre d'heure que je décide de faire ...), donc cela peut me permettre d'économiser de l'argent pour plus tard si je veux essayer le Conservatoire supérieur à Amsterdam ou Lyon, ou même pour me payer des stages etc.

D'un autre côté, je vais me retrouver toute seule, je ne pourrais pas continuer à prendre des cours de chant avec une prof aussi excellente que celle que j'ai, donc ma formation sera en stand-by pendant un an et je devrais travailler seule.

Eh oui, car le poste est situé ... en Guadeloupe !!!

En plus j'ai mes attaches ici, notamment mon chéri qui part à Lyon l'an prochain donc c'est pas évident, car si je pars la pérénnité de notre relation est sérieusement remise en cause ... :-(

Bref, c'est pas évident car des deux côtés il y a énormément de bon et de moins bon, n'hésitez pas à laisser vos avis, celà peut m'éclairer dans ma décision ...

absurd_dilemma_by_TiaDanko

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, je retire ce que j'ai dis dans mon dernier commentaire, je ne dois pas etre en phase avec les mouvements de la lune ou je ne sais quoi vu que je viens seulement de me rappeler de votre message sur L'Atelier de Calliope...!<br /> Bonne continuation!
M
Bonjour!<br /> Je viens de trouver votre blog, je l'ai parcouru en entier (...) et je souhaitais juste savoir ce qui s'etait passe?<br /> Avoir des nouvelles, etc...<br /> Voila, voila.<br /> /Mao.
I
Non !!! Le bon plan : partir à Lyon avec le chéri. 24 h par semaine c'est énorme, je sais de quoi je parle, je suis prof. 1500 euros c'est bien mais quand on enlève le prix de l'avion, les factures de téléphone, le coût de l'installation... Attention à ne pas se bousiller la voix et entrer dans la spirale infernale : travailler avant d'avoir acquis une situation stable (diplômes...), c'est tentant mais c'es un piège. Là aussi je sais de quoi je parle, j'ai vu bcp de collègues faire ça, et ensuite pendant toute la vie on rame. Une fois que l'on a commencé à être salarié il faut payer les impôts, factures, etc, donc on continue à travailler et finalement en général on ne réussit jamais à achever sa formation et on reste tjs en-deçà de ce qu'on aurait pu faire. <br /> Bien réfléchir avant ! Courage...
Publicité