Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
8 mars 2008

Orthodontie … suite !

Étant donné que je suis partie en Guadeloupe, le rendez-vous que j’avais pris chez l’orthodontiste 4 mois environ avant la date fatidique est tombé à l’eau.
Mais, ô joie, ma directrice connaît bien celui de sa fille et arrive à m’avoir un rendez-vous en deux semaines.
Viens le jour J. J’explique au médecin que je viens pour savoir un peu ce qu’il pense de mon déséquilibre de mâchoire et de mes dents du bas toutes tordues !
Il a l’air assez compétent et sérieux (plus que le stomato rigolo de Homeland qui garde les patients 4 minutes 30 chrono !), il m’examine pendant un bon moment, puis verdict :
« Ce n’est pas mineur » me dit-il concernant mon problème d’alignement du bas, « et ça va aller en s’aggravant avec le temps », bon ça je m’en doutais mais bon ça a confirmé.
Concernant la mâchoire, il a dû me la faire pas mal gigoter avant que ça craque, je suis contente !
Mais il m’explique qu’il faudrait installer une gouttière, grâce à un moule de mes dents, des radios, et tutti quanti, puis au bout de quelques mois mettre de bagues afin de ne plus en avoir besoin et que la mâchoire soit rééquilibrée.
Vient ma question fatidique, à savoir celle du coût approximatif, et là heureusement que j’étais assise (couchée même) car cela chiffre dans les 700 euros (dont seulement 100 et des bananes remboursés par la Sécu, ça serait pas drôle sinon !) pour la gouttière seule sans les réajustements après !

smile_by_mystiquenigma


Bon déjà, là ça m’a calmé, mais ce n’est pas le pire !
Concernant mes dents du bas, pour les réaligner correctement, il faut compter environ … 3500 euros !!! (non je n’ai pas mis un zéro de trop lol !)
Cela peut baisser à 1500 euros avec la solution de facilité, à savoir arracher une dent saine, pas top quoi !

Donc bon, tout cela pour dire que cela sera pas avant un moment, voire peut-être jamais, et de vraiment vous occuper des dents de vos enfants avant 16 ans !
Sinon plus tard ils n’auront que leurs yeux pour pleurer, un peu comme moi quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité