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TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
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8 octobre 2006

L'implication dans le chant 2

RosetteL'autre jour je rentrais de la fac avec Yoshi, j'étais d'une humeur pas très "battante", il m'a secoué et de fil en aiguille, il m'a redit qu'il avait été déçu que je "sabote" un solo que j'avais chanté à une audition en juin.
Il s'agissait des "Couplets mystiques" extrait de l'opérette "Mam'zelle Nitouche" de Hervé.

Je lui ai réexpliqué que j'avais horreur de ce morceau, que je n'aimais pas du tout l'opérette et que je n'arrivais pas à être dedans.
Il m'a répondu que ce n'était pas une raison (il est marrant lui lol !) et que si j'avais fait un effort cela aurait pu être super.

Je ne sais pas vraiment comment, ni pourquoi, mais le lendemain, dans ma cuisine (!), je me suis mise à chanter cet air, sauf que là j'étais à fond dedans, très ingénue et "fausse nitouche", et franchement cela n'avait rien à voir !
C'était beaucoup plus expressif et techniquement beaucoup plus abouti avec plus de phrasé et de légato.

C'est ce que Lolo me disait : la technique aide à exprimer l'émotion mais la musicalité aide aussi la technique.
J'ai mis longtemps à comprendre cela et à pouvoir l'appliquer mais je pense qu'une fois qu'on a réussi, on arrive beaucoup plus à vraiment interpréter les morceaux et on voit le chant différemment.

Le pire dans tout cela, c'est que je me suis éclatée à chanter cet air niais !

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