Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
4 octobre 2006

Alcina, me voilà !

C'est délirant !
Aujourd'hui j'ai fait ma petite séance de chant, comme d'habitude, mais déjà en vocalises j'arrivais mieux à maintenir des résonnances de poitrine dans des notes aïgues style sol, sol dièse, la, ce qui n'était jamais le cas d'habitude ! Bon c'est pas encore trop au point mais cela commence à venir !
Bon déjà, j'étais assez étonnée mais ce n'est pas le pire.

Je me dis "Bon, aujourd'hui les aiguës sortent pas trop mal, je n'ai qu'à travailler "Ah mio cor" version soprano".
Petite parenthèse : autant la version mezzo disponible dans le livre des Arie Antiche (celle que j'ai travaillée en stage) est plutôt pépère niveau tessiture (do grave au mi bémol, ahahah !), autant celle-là est monstrueuse : augmentée d'une quarte !!!!! (non ce n'est pas une blague ...!)
Autant dire qu'il y a des sols bémols, sols et la bémols à la pelle, en gros toutes les notes que je n'aime pas lol !

Très sincèrement, je n'aime pas trop travailler ce morceau car les sons que je fais là dessus déplaisent vraiment à mes délicates oreilles lol !
Mais là franchement c'était pas si mal que cela, je suis contente ! D'habitude cela fait des sons assez plats dans les aigües, avec que de résonnances de tête et aucunes graves (moi j'appelle cela les "cris de souris" lol !), mais là il y avait des harmoniques intéressantes, beaucoup plus de rondeur dans la voix, j'étais vraiment scotchée d'arriver à chanter comme cela !
Bien sûr j'ai encore énormément de travail sur un tel morceau mais c'est motivant de voir que petit à petit cela avance, surtout quand la veille c'était la cata !

Alcina___Gens
Véronique Gens dans "Alcina"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité