Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
28 septembre 2006

Audition pour entrer à Avalon

Il y'a 10 jours, j'ai passé l'audition pour rentrer au Conservatoire d'Avalon.

Je me préparais depuis longtemps, j'ai eu l'occasion de travailler quelques fois avec la prof de là-bas mais j'étais quand même pas mal stressée, surtout qu'elle m'avait dit qu'elle avait assez peu de places et de "ne pas faire demi-tour malgré le monde qu'il y aura !", vachement rassurant lol !

Le matin, ça commence pas terrible : le dernier cours que j'ai eu avec la prof et que j'avais soigneusement enregistré sur mon mini disc a été effacé malencontreusement !! Heureusement le chéri est là pour me calmer et me dire que je n'ai pas besoin de mini disc pour chanter lol !
Bon je fais mes vocalises lalala, mange un bout et pouf dans le train direction Avalon !
J'en profite pour réécouter le cours qu'on a fait samedi avec une amie et où elle m'a donné beaucoup de conseils, aussi bien techniques que musicaux.

J'arrive à l'école de musique d'Avalon vers 16h30, l'audition est vers 17h, ca me laisse le temps de rechauffer un peu, nickel, en plus pour l'instant on est 3 ou 4 personnes, ça gère !
Vers 17h, on doit être 25 voire 30 personnes, la pression monte !
Bon des points "rassurants" : il y'a pas mal de gens d'un certain âge (40-50 ans), des filles assez jeunes (entre 16 et 18 ans donc pas des voix totalement formées ni très expérimentées à priori) et pas trop d'hommes (ben vi, les gars ils ont plus de chance que les nanas : ils sont moins nombreux !).

diva

J'entends vaguement ce que chante les autres personnes mais ne fais pas attention, c'est un coup à se mettre trop la pression !
Et là, horreur !! J'entends l'introduction au piano du même air que celui que je compte chanter, à savoir "Voi che sapete" extrait des Noces de Figaro de Mozart ! C'est le problème des "tubes", tout le monde les chante lol !
Mais bon, du peu que j'entends je sais que je peux faire largement mieux !

Vient mon tour, je présente mon morceau, donne la plusation au pianiste et en avant !
Bon, je ne suis jamais contente de moi lors de mes prestations mais une fois que j'écoute l'enregistrement je me dis : "C'était pas si mal que ça !", là je n'en ai pas fait donc aucun moyen de juger objectivement !
Le directeur me demande quels sont mes objectifs, je lui réponds "Etre capable de chanter la Symphonie n°3 de Gorecki !" et ça a pas mal détendu l'atmosphère lol !
Après deux ou trois questions, c'est bon c'était fini !

Pour les résultats, lire le poste : L'abérration des Conservatoires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité