Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
24 septembre 2006

Anecdote n°1

Certains profs de chant ne sont pas vraiment sympa ...!

Je crois que me rappellerais toujours ce que m'avais sorti la prof de chant de Gros Bled lorsqu'elle m'a entendu pour la première fois.
Avant l'audition d'entrée, on avait une semaine de "stage" où on pouvait aller la voir 1 ou 2 fois pendant les cours pour qu'elle nous conseille.

Bien conscieusement je vais là bas, je trouve la salle et frappe à la porte (ben oui je suis polie lol !) une fois que je n'entends plus l'élève chanter. Déjà, elle commence à m'engueuler comme quoi je ne rentre pas discrètement, ambiance lol ! Bon la prochaine fois je ferais la sans-gêne et ne frapperais pas lol !
Bon, le point positif, je m'étais bien habillée pour être quand même un peu élégante et elle m'a complimentée la dessus, celà fait plaisir.
Déjà, mine de rien, elle me foutait à fond les jetons ! C'est une femme d'un certain âge, assez charismatique et surtout très séche, bref à l'inverse de mon ancienne prof adorée qui mettait super à l'aise et avec qui l'on s'entendait super bien !

Elle commence à me faire faire des vocalises, au bout de 3 ou 4 elle me dit de but en blanc :
"On vous a dit là où vous étiez avant que pour chanter il fallait ouvrir la bouche et soulever le voile du palais ?"
Et moi qui répond assez étonnée :
"Euh oui !"
"Ah ben, on dirait pas !!!" d'un ton très sérieux et glacial ...

Franchement, pour donner confiance en l'élève et mettre à l'aise c'est pas mal !
Même si avec le recul cela me fait rire, je suis toujours un peu frustrée en racontant cette anecdote, car je me rends compte à quel point des petites choses comme cela m'ont sapées pendant un an ma confiance en moi, au point que jusqu'à il y a quelques mois je me trouvais vraiment nulle de chez nulle !!
Mais celà fait du bien d'extérioriser !
Bref, un conseil, si vous tombez sur un prof de ce genre là et que comme moi vous êtes très sensible et émotif, FUYEZ !!!

If_you_run_away_faster_____by_CentraDragon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité