samedi 29 novembre 2008

Muse

Je profite d'un petit instant de répit après toute l'agitation des derniers mois pour écrire un petit article sur le groupe de rock Muse.Rien à voir avec le chant lyrique et le classique (quoi que ...) mais leur musique me touche énormément et particulièrement en ce moment ...Je trouve qu'elle a un côté très puissant, très fort et en même temps une mélancolie et une profondeur inouïe.Chaque écoute est une réelle nouveauté, la voix est carrément envoûtante, les paroles et les compositions infiniment denses en émotions.Et à écouter en... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 16 juin 2008

Préparation du premier récital !

Je prépare mon premier "récital" pour le 28 juin (deux semaines seulement !!!), j'ai hâte d'y être, en même temps je commence à avoir un petit peu la pression car c'est dans pas longtemps et il y a pleins de morceaux que je connais depuis peu ...!Mais bon, je sais que cela va aller, je pense pas qu'il y aura énormément de public, en plus je suis accompagnée par Bill et on va vraiment chercher à faire des choses biens musicalement parlant, même si techniquement cela ne sera peut être pas parfait, et surtout à se faire plaisir... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 04:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 16 juin 2008

La loi du karma ...

Vendredi dernier il y a eu à nouveau un concert avec le Gloria de Vivaldi et la Symphonie n°3 de Gorecki.Bon, je suis bien dégoutée car à la générale, sans vouloir me vanter, mais j'ai super bien chanté Gorecki (et j'avais pas mis la carte mémoire dans mon enregistreur, dégoutée !!!), et là au concert, j'étais tellement à fond dedans que (comme d'hab' dans ce cas là), je "déconnecte" un peu de la mesure et du rythme et du coup je me suis retrouvée bien perdue à un moment !En plus, là dedans pour se rattraper bonjour : tout... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 04:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 6 juin 2008

Les imbéciles qui croient tout savoir ...!

Ce soir il y a eu une générale pour répéter avec le choeur le Gloria de Vivaldi où je chante la partie soliste de soprane 2.Dans le duo "Laudamus Te", on avait toujours un peu de mal avec ma collègue car à la fin elle part sur un ré aigu et moi un si médium que j'ai toujours un peu de mal à prendre.Et aujourd'hui, fantastique, c'est passé nickel comme une lettre à la poste !A la fin, "Tarzan", un choriste ténor vient me voir. Déjà, je ne l'aimais pas d'avant car je le trouvais prétentieux et imbu de lui-même, il a... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 05:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 juin 2008

Opéra de Lyon saison 2008-2009

Voici mon petit programme de spectatrice pour l'Opéra de Lyon cette année, je vais en profiter pour aller voir pleins de spectacles car ayant moins de 26 ans j'ai le droit à pas mal de réductions ! ;-) - The Show Must Go On, Jérôme Bel (danse) : "Je n'y connais absolument rien en danse mais là ça a l'air sympa, alors why not ?!"C'est ce que j'ai commencé à écrire, heureusement que je n'ai pas fait la bêtise de ne pas aller voir un peu avant sur internet ! Je suis tombée sur des extraits, je trouve ça... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 2 juin 2008

Ressenti

Bon, je viens réécouter l'enregistrement du concert de vendredi (celui catastrophique !) et je dois dire que je suis agréablement surprise !Je sais vous devez penser que je change d'avis comme de chemise, mais en fait à chaque fois que je réécoute les enregistrements de concerts je me dis "Ah ben c'est meilleur que ce que j'aurais cru !"Le fait d'être sur scène me donne toujours un mauvais ressenti de la prestation. A chaque fois j'ai l'impression que c'est mauvais alors qu'en fait quand j'entends d'un point de vue extérieur... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 05:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 2 juin 2008

Don

Beaucoup de gens du choeur m'ont dit : "J'aimerais bien chanter comme toi, mais même en travaillant je n'arriverais jamais à faire cela !" Honnêtement cela me tue ce genre de remarques ! D'un côté cela fait plaisir, mais quand j'essaie de leur expliquer que cela vient beaucoup plus du travail que d'un réel don, et qu'au début c'était vraiment pas terrible, ils sont franchement sceptiques, alors que de mon côté j'ai l'intime conviction que le "talent" ne fait pas tant que cela !Bien sûr quelqu'un de doué... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 04:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 1 juin 2008

Concert catastrophe ...!

Vendredi soir j'ai chanté des extraits de Carmen à un concert, et bien ce n'était pas très glorieux lol !Je devais chanter la Séguédille, la Chanson Gitane et l'Habanera. Bon dans l'ensemble ça a quand même été vu les conditions, mais c'est vraiment le concert le plus foireux que j'ai eu l'occasion de faire !J'ai su que je devais chanter la Séguédille environ trois semaines à l'avance, donc j'ai quand même eu le temps de bien le bosser, j'étais vraiment contente de mon travail musical dessus, sur le caractère, les nuances etc.J'ai eu... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 27 mai 2008

Impressions du concert

Bon ben ca y'est c'est fait lol !Dans l'ensemble cela s'est bien passé, j'ai fait deux petites fautes rythmiques mais cela ne s'est pas entendu, heureusement lol ! Au niveau de la voix, je suis assez contente de moi, je trouve que j'ai plutôt bien chanté, à cause de la pression j'avais le souffle un peu court mais ça a été. Musicalement, je pense que j'aurais pu être plus dans l'émotion, mais je ne m'inquiète pas, la prochaine fois ce sera beaucoup mieux, là c'était un "essai" on va dire !En tout cas cela fait plaisir, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 05:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 23 mai 2008

Ma première fois !

Ce soir je vais chanter pour la première fois en concert avec orchestre, je suis trop contente, en même temps j'ai un petit peu la pression !En plus je viens de me rendre compte que la jupe que je veux mettre ce soir a une tâche de fond de teint que je n'arrive pas à faire partir, et j'en n'ai pas d'autre, argh lol ! Bref, là n'est pas mon propos ...! Alors au programme pour moi ce soir : 3ème mouvement de la Symphonie n°3 de Gorecki (c'est mon oeuvre préférée, je suis heureuse !!!) et Gloria de Vivaldi ! Les... [Lire la suite]
Posté par Lyricae à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,