Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
24 décembre 2010

Lang Lang : le piano absolu

lang_lang2La bibliothèque de Liège est une vraie mine d'or concernant la section musicale, en flânant dans le rayon je suis tombée sur ce livre que j'ai emprunté juste par curiosité.
En effet, je connaissais Lang Lang uniquement de nom, je me souviens d'ailleurs que suite à l'un de ses concerts, un célèbre chef de choeur avec qui j'ai pris quelques cours avait été complètement impressionné et sous le choc !

Pour revenir au livre, j'ai du le lire en 2 ou 3h, et j'ai effectivement à mon tour été boulversée.
Lang Lang nous décrit son enfance vouée à la musique, ou plus précisément à la place de n°1, à l'instar de Vanessa Mae ou encore, dans un autre style, Michael Jackson. Il nous raconte son parcours, ses espoirs, ses échecs, ses doutes, ses rencontres et ses victoires.
Ce qui m'a particulièrement touché est le dévouement de sa mère mais aussi de son père, puis surtout l'ampleur du sacrifice et de la passion peinte au travers de chaque page, qui font que ce livre trouvera sûrement un écho au fond de chaque musicien, même chez ceux qui n'apprécient pas forcément le personnage.

 Le style d'écriture est très frais et léger ce qui en fait une lecture vraiment très facile et agréable, le livre alterne des passages durs avec d'autres anecdotes plus comiques, pour ceux qui l'ont lu j'adore notamment celui du voisin malade repenti !

 Au final, je vous recommande vraiment ce livre, il s'agit d'une histoire magnifique et très touchante, celle de l'un des plus grands pianistes actuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même mon chéri qui n'est pas du tout branché livre l'a dévoré, c'est dire !!! O_O
Publicité