Je suis tombée sur un ancien post de ce blog où je parlais des voix d'hommes, je dois avouer qu'en plus de 4 ans mes goûts ont changé, bizarre non ? ;-)

En effet, plus ça va et moins j'aime les voix de contre-ténor ; non pas que je n'apprécie plus, loin de là, mais c'est vrai que cela me touche moins qu'avant, je les trouve un peu trop "désincarnées" voire un peu plates parfois, trop angéliques peut-être ! 
Mais il est aussi vrai que mes préférences stylistiques s'éloignent de plus en plus du baroque qui est LE type de répertoire propice à ces voix là.

Je ne connais pas tant de chanteurs lyriques que ça, mais j'aime beaucoup les voix russes et parmi ceux que j'affectionne il y a notamment Dimitri Hvorostovsky.
Je trouve qu'il a une magnifique présence scénique et dans le répertoire russe c'est vraiment prenant !
J'adore son interprétation des
Chants et Danses de la Mort de Moussorgsky (une de mes oeuvres préférées, je vous en parlerai prochainement !), perso je suis scotchée sur ma chaise lol !
J'aime beaucoup aussi Fritz Wunderlich, je trouve que son interprétation du Dichterliebe de Schumann est tout simplement magnifique, très sensible et émouvante.

Il est vrai que les chanteurs que j'aime le plus sont en général dans la veine musique actuelle, entres autres j'aime beaucoup Jeff Buckley que je trouve vraiment hallucinant, ainsi que Nosfell, et j'adore tout particulièrement les sensibilités de Matthew Bellamy, Thom Yorke et le chanteur de Sigur Ros.
J'en oublie sûrement pas mal mais voici déjà un petit panorama !

Et vous, les voix d'hommes qui vous font vibrer ?

                                        Fury_by_fakeplastiktree