Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
5 décembre 2010

Vidéo du week-end pour rire un peu !

Voici une petite vidéo que j'affectionne tout particulièrement : des chanteurs de métal doivent se présenter en chantant leur prénoms version saturée.
Pour les deux premiers, rien de spécial, si ce n'est le type de chant pour les non-initiés, mais quant arrive le troisième prénom, celui de la femme, c'est tellement improbable que c'est le fou rire garanti pour ma part !! ^^
Avec une élève on a été obligée de mettre le cours en pause pendant franchement une demie-heure tellement on n'en pouvait plus !
Vous me direz si cela vous a aussi fait rire !




Bien fait, voilà ce que cela peut donner, après on n'aime ou pas le résultat et bien sûr cela s'applique à des styles bien précis, toujours est-il que je trouve la performance vraiment impressionnante, et c'est vraiment la chanteuse qui fait TOUTES les parties vocales (pour les sceptiques un live ici
) : 



Et n'en déplaisent aux râleurs, ce type de chant lorsqu'il est bien fait n'abîme pas la voix, dixit de nombreux professeurs de chant ou chercheurs comme Nathalie Heinrich au CNRS pour qui j'ai chanté lors d'une conférence sur la voix et où elle expliquait de façon théorique cette technique vocale.

Alors vos avis ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai commencé le métal dans les années 90.<br /> <br /> Autant dire : impossible d'avoir des cours, surtout en France ;)<br /> <br /> Et quasiment aucune femme (et je le reprécise, je suis un homme :D)<br /> <br /> Dans le goth ou le punk, oui par contre.<br /> <br /> <br /> <br /> Les femmes peuvent avoir un avantage dans le domaine (de mon point de vue), c'est que la taille des cordes vocales (plus courtes en général) et la tessiture plus haute les fait moins forcer que les hommes en black metal par exemple, avec une voix sur-aigue.Et en punk aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pour ça que je trouve les voix death femmes vraiment impressionnantes : c'est plus dur pour elles et pourtant ça marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors mesdemoiselles, n'hésitez pas.<br /> <br /> Il y en a pour tous les goûts : rock, punk, death, black, cyber metal goth... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous voulez une autre tueuse aussi bien en clair qu'en saturé, écoutez Agnete Kjølsrud<br /> <br /> du groupe Djerv et Animal Alpha.<br /> <br /> <br /> <br /> Essayez "Animal Alpha - Breed Again" :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=b2UZVtzCokM<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je sent que je vais me remettre au chant métal :D
P
c'est impressionant cette voix ! pis c'est la première fois que j'entends une fille chanter du métal comme ça, tiens :)
L
Je commence à y arriver lol !!! <br /> Je suis vraiment surprise car effectivement quand c'est bien fait ça ne fait vraiment pas mal du tout ! <br /> En plus c'est génial car on sent vraiment sur ses sons l'importance du soutien, bref ça m'éclate lol !<br /> Allez, pour les curieux : http://kiwi6.com/file/0602e27o0y ou http://kiwi6.com/file/0602e27o0y<br /> Sur "Chantal" (of course !!) et sans effets ou trucages s'il vous plaît !
P
ps je vous déconseille quand meme d'essayer si vous avez un récital ou exam de chant le lendemain.
P
bonjours, je suis a la base chanteuse de rock/jazz/punk etudiant a présent le chant classique au conservatoire. Je pratique un peu la voix saturée, et figurez vous que ca passe encore mieux depuis que je fait du classique: en fait physiquement c'est un peu comme si on faisait une note appartenant au registre du suraigu (genre contre ré ou mi pour moi en tout cas)sauf qu'on ne place pas sa voix au meme endroit question résonnateurs.le plus important dans cette technique reste bien sur l'intention qu'on y met:si vous ne ressentez pas l'envie de crier votre sentiment a,monde entier , alors bien sur ca ne sortira pas!!!
Publicité