J'avais passé une audition il y a quelques temps de cela pour être soliste dans un projet Vivaldi intitulé "Musique pour les Anges" avec un ensemble baroque assez connu sur Lyon, et hier j'ai reçu un coup de fil comme quoi je suis prise, youpi !

Nous sommes 5 je crois à avoir été sélectionnées, du coup on a la chance de pouvoir chanter  en soliste avec un orchestre pro et un choeur, de faire en tout 5 concerts, de bénéficier d'une master-class pour préparer ce projet et d'être rémunérées, je suis trop contente !

Je n'y croyais pas trop car j'avais eu le programme de l'audition seulement 10 jours avant alors que j'étais en plein concours du CNSM ! Je suis rentrée le mercredi soir et j'ai bûché tout le jeudi sur l'air de soprane du Gloria de Vivaldi pour le soir 18h lol ! Au moins ça a payé !
C'était un peu déstabilisant car le clavecin était en la 415 et moi bien sûr je l'avais bossé en la 440, mais on s'y fait !
Du coup j'avais également amené "V'adoro pupille", histoire qu'ils m'entendent dans quelque chose de plus familier.

En plus, je ne savais pas trop quoi penser en sortant de l'audition car je n'ai pas chanté extraordinairement bien mais c'était pas trop mal non plus, et surtout en discutant avec le jury ils me disaient qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de moi lol !
En effet, étant donné que c'est un ensemble baroque, ils me disaient que leurs sopranes sont plutôt légers, alors que moi c'est plutôt la chevauchée des Walkyries lol, et au milieu des deux autres ça risquait de faire bizarre, et je comprends !

Du coup, ils m'ont prises, mais en mezzo ! Mais personnellement cela ne me pose aucun problème, cela fait travailler un autre aspect de la voix et pour du baroque je préfère autant car au moins je n'aurais pas l'impression de "rétrécir" le son et d'être dans une place vocale où je suis à l'aise, surtout pour des concert

En plus, je tente le CNSM de Lyon moins d'une semaine après donc cela me permettra de ne pas être trop fatiguée malgré les cinq concerts.

Voilà donc les dates pour les amateurs :

- Mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 juin à l'Abbaye d'Ainay, Lyon
- Vendredi 19 juin au Théâtre Gaston Bernard, Châtillon sur Seine
- Samedi 20 juin, Dijon

N'hésitez pas à venir ! :-)

Angelic_sonata_by_blessedchild