Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
15 février 2009

Mon meilleur concert ! :-)

Hier j'étais à Marseille pour un concert : une dame m'avait appelé car elle souhaitait une chanteuse lyrique pour l'anniversaire de sa mère mordue d'opéra, et bien c'était vraiment génial !!

Les invités étaient vraiment sympathiques et accueillants (pas comme les Lyonnais lol !), du coup j'étais vraiment dans une ambiance très détendue, positive et sans stress ni appréhension.
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à être là bas pour ces personnes et honnêtement j'ai super bien chanté ! :-)
Quelques jours avant j'avais un peu peur car j'ai commencé à être un peu malade quelques jours avant mais le soir même pas de soucis, je me suis sentie vraiment au top !
Et malgré le fait que le programme soit long et pas toujours facile, j'avais l'impression que cela chantait tout seul  lol !

Ce qui m'a aussi vraiment marqué est que c'est l''une des rares fois où j'ai chanté en public sans me sentir jugée, et, wahou quel pied !
Je me sentais vraiment en situation de concert et sans enjeu, et scèniquement j'étais vraiment à l'aise (ce qui n'est pas  toujours facile je trouve quand on est tout seul face à un public) et je me prenais vraiment au jeu !
Il faut dire aussi, j'avoue, que j'ai fait un peu ma diva (mais dans le bon sens du terme hein !) : ma magnifique robe (je vous mettrais une photo un de ces 4 !), des belles chaussures, bien maquillée (merci Dior lol !) et coiffée, c'était bien agréable ! (ah ces filles ....)

Voici quel était le programme :

Verdi - Brindisi, La Traviata
Mozart - Voi che sapete, Les Noces de Figaro
Bellini - Ah non credea mirarti, La Somnambule
Puccini - Air de la mort de Liu, Turandot
Puccini - O mio babbino caro, Gianni Schicchi
Entracte

Puccini - Quando m'en vo, La Bohème
Bellini - Oh quante volte, Les Capulets et Montaigus
Dvorak - Hymne à la lune, Rusalka
Bizet - Habanera, Carmen
Verdi - Addio del passato, La Traviata
Offenbach - Barcarolle, Les Contes d'Hoffman
Verdi - Brindisi, La Traviata (bis)

Et puis, la cerise sur le gâteau a été l'effusion de compliments de la part des invités, leur enthousiasme, j'en étais presque gênée lol !
Bref, c'était vraiment un bon moment, j'ai hâte de retrouver cette sensation ! :-)

applause_by_conee03

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu dis !
S
Ah, les joies de la scène... ;)<br /> <br /> Lorsqu'on s'est amusé, on est prêt à recommencer le concert/spectacle tous les jours, tellement ça manque...
Publicité