Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
12 mars 2008

Conservatoire de Lyon

L'an prochain, je ne sais pas trop encore ce que je fais, mais à priori je souhaiterais intégrer le Conservatoire de Lyon tout en continuant de voir ma prof d'Avalon.

En même temps, je me dis que Lyon c'est vraiment une grosse ville donc je pourrais peut-être trouver une prof bien sans forcément faire tous ces kilomètres ? Surtout que j'ai une amie qui m'a parlé d'une prof qui serait apparemment pas mal.
J'ai également une autre amie de très bon niveau que j'ai connu au conservatoire de Pouic qui vit là bas et qui pourrait éventuellement me donner des cours.
Là, je rentre jeudi pour 3 semaines, je vais essayer de tâter le terrain par moi-même !
En plus je ne sais pas vraiment dans quel niveau me présenter car tout le monde n'arrête pas de me dire que c'est raide, que le niveau est plus élevé qu'ailleurs, qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de places, etc. bref, c'est pas rassurant !
En même temps je n'ai pas envie de perdre mon temps comme à Pouic où j'ai été prise dans un cycle inférieur à celui que je présentais et où je n'ai rien appris car la prof était bidon ...
Vu de l'extérieur cela me semblait bien car il y avait beaucoup d'élèves en DEM avec un bon niveau, mais finalement quasiment tous avait fait leur cursus dans d'autres écoles auparavant, donc cela ne venait vraiment pas de la prof en elle-même ...
Du coup, je me dis que cela vaut peut-être aussi le coup de tenter l'entrée en DEM à Avalon, malgré les trajets ? Mais bon, le fait d'être aussi loin ce n'est pas très motivant quelque part car on ne se sent pas du tout intégrer à une classe, on ne rencontre aucun autre élève, on vient prendre son cours et on s'en va, c'est pas l'idéal non plus. Alors qu'en classe de chant, s'il y a une bonne ambiance, c'est génial car il y a des échanges, puis de projets de concerts, on se sent beaucoup moins seul dans son coin !
Mais il faut pour cela que ce soit bien organisé ...
Ah j'en ai marre, pourquoi c'est aussi compliqué !!!

En plus, ce n'est pas évident car je ne connais pas du tout les profs de là-bas, je ne sais pas s'ils sont biens ou pas (je suppose que oui mais bon, c'est pas obligatoire non plus) ni lequel est le mieux, du coup je profite de cet article pour faire un "appel à témoins" lol !
Donc voilà, si quelqu'un est au CNR de Lyon en classe de chant ça serait super sympa de laisser un petit commentaire ou de m'envoyer un petit mail pour me donner vos avis et conseils !

Teacher_of_Music_by_freyalise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité