Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
11 mars 2008

Masterclass avec Xavier Le Maréchal et Donna Brown

J’ai eu l’honneur de pouvoir participer à une master class avec Donna Brown, c’était génial !
Nous étions à la base cinq stagiaires mais deux se sont désistés au dernier moment pour aller faire une autre master-class avec "Rocha" (certaines personnes n'ont vraiment rien compris, enfin tant mieux pour moi ...!), du coup deux sont passés avec Xavier Le Maréchal et j’ai pu passer seule avec Donna Brown !
Au début je voulais être avec Xavier Le Maréchal car lui et ma prof d'Avalon ont fait leurs études ensemble donc je me suis dit que leurs enseignements allaient être dans la même lignée, mais il m’a dit "Va avec Donna, ce sera mieux pour toi !" et franchement je ne regrette pas du tout !
J’avais peur que Donna soit une chanteuse mais pas tellement une pédagogue, et bien pas du tout !
On a travaillé sur Alcina, et je dois dire que jamais ce morceau ne m’a semblé aussi « facile » !

donna_brown_2006Elle m'a vraiment bien recentré et j'ai pu approfondir plein de choses, notamment sur comment faire un vrai legato, sur le voile du palais dans les aigus, l'espace vers l'arrière etc., bref j'étais aux anges !
Je lui ai demandé les morceaux qu'elle me conseillait de travailler ou qui étaient faits pour ma voix, elle m'a dit que Alcina était très bien, youpi lol !
Selon elle, je peux regarder Leïla dans Les Pêcheurs de Perle de Bizet, La Comtesse dans les Noces de Figaro, et d'ailleurs le dernier morceau que j'avais vu avec ma prof d'Avalon était "Dove Sono", mais c'est vraiment tendu, "Porgi Amor" est plus facile je trouve !
J'ai été surprise car elle m'a dit de travailler Pamina, les yeux écarquillés je lui réponds :
"Mais c'est pour une soprano léger !"
Elle m'a répondu : "Non non, Pamina c'est pour toutes les sopranos !"
Je suis contente car j'adore "Ach ich fuhl's" !
Elle m'a dit que je pouvais aussi m'attaquer à l'air de la mort de Liu, "Tu Che di Gel Sei Cinta" dans Turandot de Puccini, tout pour plaire !

Bref, j'ai trouvé Donna Brown vraiment très gentille et très "simple" dans sa façon d'être et ses rapports avec les gens, la vraie "diva next door" quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis retombée sur cette article que j'avais fait, et presque un an après je me dis "Mais c'est pas possible, Porgi Amor est bien plus dur que Dove Sono !" lol !<br /> Comme quoi, tout change !
Publicité