Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
9 mars 2008

La grosse tête

On dit souvent des chanteurs qu'ils ont la grosse tête ... malheureusement le pire c'est que c'est vrai !
Bon il ne faut pas généraliser ou exagérer, mais effectivement les chanteurs ont parfois tendance à être prétentieux ...

L'espèce appelée communément soprane (nom scientifique : soprano lyrico-colorature-dramatico-légère-spinto lol) est caractérisé par son ego démesuré, son port de tête altier, nez en l'air du style "Il y a quelque chose qui sent mauvais sous mes fosses nasales" (ça fait plus classe que "nez"), son rire facile sur une étendue de trois octaves afin de montrer sa belle voix en toutes occasions et sa faculté rare à pouvoir partir une voire deux mesures trop tard en être dérangée outre mesure (c'est le pianiste ou l'orchestre qui n'était pas adapté à son tempo ...).

To_be_a_star_by_eidos80Nous avons ici en Guadeloupe en magnifique spécimen de soprano maxiego jmeprenpapourdelamerde nommé "Currie".
Cette espèce rare arrive à cumuler de nombreuses caractéristiques, à savoir :
- chanter faux (oupss pardon, en fait c'est le piano qui est mal accordé à sa voix ...)
- hurlements stridents pour atteindre les notes aiguës
- médium complètement tassé d'où une voix grossie de Castafiore
- absence totale de sens musical

Le pire dans tout cela, c'est que le public d'ici l'adore car elle se donne tellement des allures de star que les gens se laissent leurrer ... Et ce n'est même pas qu'il n'y a personne d'autres car j'ai déjà eu l'occasion ici d'entendre des gens qui chantaient vraiment bien mieux qu'elle !
Alors, je nuance mon propos car je reconnais facilement qu'elle a une très belle voix. C'est vraiment l'exemple type de la "voix naturelle" : très ronde, très ample, un beau timbre et une puissance naturelle, le seul souci c'est qu'il manque tout le travail derrière qui pourrait faire effectivement qu'elle serait une bonne chanteuse.

Non, en fait le pire c'est qu'elle même est persuadée d'être une grande chanteuse, et là c'est quand même grave ... Franchement, cela me scie !
Qu'on chante faux, que les aigus soient moches ou la voix mal placée, ce n'est pas cela le problème, de toute façon il faut bien commencer par quelque chose, mais avoir la présomption de dire "Je n'ai plus besoin de prendre de cours car je chante bien" alors que ce n'est pas le cas et se prendre une diva, là c'est quand même grave !
Et en plus de cela elle donne des cours ...!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là, Lyricae, CQFD!!<br /> Le genre de pét.sse typique qui elle, ne se met jamais, mais alors AU GRAND JAMAIS à douter d'elle même...<br /> Et bien laisse moi te dire que c'en est pitoyable.<br /> Voilà le stéréotype de personne qui va avoir beaucoup de mal à évoluer, car incapable de douter d'elle ,donc à se remettre en question, et d'être finalement à l'écoute d'autres personnes qui pourraient certainement l'aider dans l'avenir.<br /> <br /> Elle,c'est un peu comme le chêne dans la fable de La Fontaine: fière, altière, elle croit resplendir...jusqu'au jour où elle va recontrer plus brillante,ou alors encore plus conne(sisi, c'est possible dans le monde de la musique!!) qu'elle, et là elle risque de se retrouver "déracinée" en moins de 2! (là, pour le coup, elle va savoir les pousser, ses aigus!!)<br /> <br /> En violon, c'est pas des tristes non plus, et "On" ne s'est pas gêné pour me faire comprendre que j'étais nul...<br /> Et puis continuellement,"On" me sollicite pour faire régulièrement des concerts avec des pros, alors que j'ai viré ma cutie depuis longtemps,alors là, je te jure que je prends un malin plaisir à les renvoyer chier tous ces c...ards!<br /> <br /> Pasque des bons musiciens humbles et volontaires..et bien ça ne court pas les rues!<br /> Alors reste comme le roseau...souple,discret mais relevant la tête après chaque coup de vent.<br /> De plus,le roseau a, d'après B. Pascal, la faculté d'être pensant, lui!<br /> Chose dont je doute fortement avec ta "Currie",là!<br /> <br /> Bon, si après tous ses messages ,t'as pas encore le moral remonté, c'est que tu es tout juste bonne à suivre les cours de ta "Currie".<br /> <br /> Nemo, capitaine solitaire qui a résisté à bon nombre de tempêtes car ayant passé les 3/4 de sa vie à douter,puis à trouver des solutions.
Publicité