Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
TRIBULATIONS D'UNE APPRENTIE CHANTEUSE ...!
Publicité
Newsletter
Archives
5 mars 2008

L’Hymne à la Lune extrait de Rusalka de Dvorak

Moon_by_OzZcrJe suis tombée amoureuse de cet air qui est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
La nymphe Rusalka est tombée amoureuse d’un jeune prince et adresse une prière à la lune afin qu’elle puisse visiter son bien-aimé en rêve.

J’adore le caractère onirique de ce morceau, très intime et exalté à la fois, ainsi que l’émotion qui s’en dégage. Et il n’y a pas à dire, la langue tchèque colle parfaitement à cet air et ajoute un côté « mystérieux » !
En plus je le trouve assez agréable à chanter, il y a juste ce qu’il faut d’aigus (bon celui de la fin est un peu raide lol !), bref j’adore !
Voici un lien pour apprécier l’interprétation de Renée Fleming qui est tout simplement divine : Youtube : Renée Fleming - Rusalka

Sinon je suis également tombé sur ce clip avec Anna Netrebko, qu'est ce que j'ai rigolé : le matelas pneumatique, la douche, le poisson rouge etc. et la disparition dans les eaux de la fin, c'était trop lol !
Au moins là on ne peut pas dire que l'opéra est rétro lol ! Mais bon je ne suis pas sûre que cela en donne une image pas ringarde non plus lol !

Par contre c’est marrant car je trouve son aigu final assez pointu et surtout très « haut » comparé à celui de Renée Fleming, c’est vraiment impressionnant lorsqu’on écoute les deux d’affilé, on a vraiment l’impression qu’il y en a un bien au-dessus de l’autre, vous ne trouvez pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une question, s'il-vous-plaît : avez-vous écouté Lucia Popp (la même que l'une des versions de référence de la reine de la nuit) dans cet aria ?
Publicité